NZNTV

NOYAUZERONETWORK.ORG / GENEVA, SWITZ.
Musik. Au moins 250 membres du « réseau sataniste » arrêtés en Iran – trois sont européens

ROCK & ROLL Au moins 250 membres du « réseau sataniste » arrêtés en Iran – trois sont européensLa police iranienne a déclaré lundi avoir arrêté plus de 250 personnes, dont trois Européens, accusées de promouvoir le « satanisme » dans la banlieue ouest de la capitale Téhéran, a rapporté l’agence de presse officielle Irna.

La police « a annoncé l’identification et l’arrestation d’un grand nombre de membres du réseau sataniste, qui a été démantelé », selon Irna.

Il a arrêté « 146 hommes et 115 femmes » qui « sont dans un état inapproprié et indécent avec des emblèmes, des signes et des symboles du satanisme sur leurs vêtements, leurs têtes, leurs visages et leurs cheveux », a déclaré l’agence, citant un communiqué de presse de la police.

« Trois citoyens européens » ont également été arrêtés lors de l’opération dans la ville de Shahriar, dans l’ouest de Téhéran, dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué la source, sans préciser leur nationalité.

« Des symboles du satanisme, des boissons alcoolisées et des substances psychoactives, ainsi que 73 véhicules ont été saisis », a poursuivi IRNA.

Les autorités iraniennes assimilent largement les concerts de rock, en particulier la musique hard rock, qui sont interdits dans la République islamique, à des rituels sataniques. La consommation d’alcool est également strictement interdite dans le pays ultraconservateur.

En juillet 2009, la police a arrêté trois personnes dans la province d’Ardabil, dans le nord-ouest du pays, pour « conversion au satanisme ».

En mai de la même année, 104 « adorateurs de Satan » ont été arrêtés lors d’un concert dans le sud du pays, où ils ont bu de l’alcool et « sucé du sang ».