NZNTV

NOYAUZERONETWORK.ORG / GENEVA, SWITZ.
Est-ce l’homme le plus fort qui ait jamais foulé la terre ?

MONSIEUR SUCRE “Facebook est plus grand que n’importe quelle religion dans l’histoire du monde et il y a un homme qui en a le contrôle à 100%”

“Facebook est plus grand que n’importe quelle religion dans l’histoire du monde et il y a une personne qui en a le contrôle à 100%”, a déclaré Whitney Tilson, ancien gestionnaire de fonds spéculatifs et PDG d’Empire Financial Research, pour justifier son évaluation selon laquelle Mark Zuckerberg est l’homme le plus puissant à avoir jamais marché sur la terre.

“Je ne pense pas qu’il soit stupide de prétendre que Mark Zuckerberg est l’homme le plus puissant qui ait jamais foulé la terre, et je ne pense pas que ce genre de pouvoir, lorsqu’il est concentré en une seule personne, soit généralement une mauvaise idée”, a déclaré Tilson. a déclaré Business Insider.

Jusqu’à il y a quelques années, si l’on cherchait l’homme le plus fort du monde, la réponse était relativement simple. Ce n’est pas un hasard, après tout, si le président des États-Unis était aussi appelé « leader planétaire ». Mais maintenant les choses ont changé.

Selon la liste Forbes des personnes les plus puissantes du monde, ce titre appartient au président chinois Xi Jinping.

Quant à l’homme qui a eu la plus grande influence dans l’histoire, un livre de 1978 donne ce titre à Mahomet.

Que l’on pense ou non que Zuckerberg, 37 ans, est l’homme le plus puissant de tous les temps, il est certain que la concentration d’un si grand pouvoir entre les mains d’un seul homme est problématique, comme le prouvent les dernières révélations sur Facebook .

L’ancien employé de l’entreprise et informateur actuel, Francis Hogen, a déclaré dans sa déclaration devant le Congrès que Zuckerberg conserve 55% des droits de vote sur Facebook et cela lui donne “un rôle tout à fait unique dans l’industrie technologique”.

“Aucune autre entreprise dotée d’un pouvoir similaire n’est contrôlée de manière aussi unilatérale”, a déclaré Hogen. “Il n’y a personne en ce moment pour tenir Mark responsable d’autre que lui-même”, a-t-il simplement déclaré.

Les experts qui ont parlé à Business Insider s’accordent à dire que lorsqu’une personne a le contrôle total d’une “famille” de plateformes (voir Facebook, Instagram, WhatsApp) qui affecte des centaines de millions de personnes, c’est une situation qui ne peut être que problématique.

“Mark Zuckerberg a le contrôle majoritaire d’une entreprise avec une énorme influence dans le monde”, a déclaré Joey Poole, un ancien employé de Facebook qui travaille maintenant pour un cabinet de conseil en émergence. “Je ne crois pas une minute, cependant, que s’il avait un contrôle à 49%, nous trouverions comme par magie des réponses aux questions complexes auxquelles nous sommes confrontés ici”, a-t-il déclaré.

Mais comment mettre un terme à la toute-puissance de Zuckerberg ? Tilson estime que si la Securities and Exchange Commission américaine constate que le PDG de Facebook a induit les investisseurs en erreur en ne publiant pas les enquêtes qui ont montré que les réseaux sociaux de son groupe nuisaient aux adolescents, alors les autorités boursières pourraient exiger sa démission.

“Ce serait le seul moyen auquel je puisse penser pour vaincre le pouvoir de vote”, a-t-il déclaré.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.