NZNTV

NOYAUZERONETWORK.ORG / GENEVA, SWITZ.
Green up film festival. « Pas besoin de vous déplacer, les meilleurs documentaristes s’invitent chez vous, en un simple clic ! »

Le GREEN UP FILM FESTIVAL est le premier festival online de documentaires consacrés aux enjeux sociaux et écologiques. Initié en 2013 par l’association belge Wake Up! et fort de son succès, le GREEN UP FILM FESTIVAL poursuit pour la seconde année consécutive son objectif de sensibilisation au développement durable et à la consommation responsable.

Parce que l’environnement est l‘affaire de tous, le GREEN UP FILM FESTIVAL invite les internautes à voter en ligne pour leurs documentaires favoris parmi une sélection de 19 films issus des meilleures productions dans les domaines de la Biodiversité, l’Énergie, la Green économie, l’Eau, l’Agriculture et l’Alimentation. Véritable relais entre les documentaristes et le public, le GREEN UP FILM FESTIVAL est aussi acteur du changement. Outre la sélection filmique, le festival propose des rubriques-conseils en lien avec les thématiques abordées dans chaque film, guidant ainsi les internautes vers une plus grande responsabilité consumériste.
 
LE GREEN UP FILM FESTIVAL, C’EST QUOI ?
 
C’est une programmation faite par le public lui-même. Jusqu’au 15 avril 2014, des bandes-annonces de documentaires ont été proposées régulièrement aux votes des internautes sur le site du festival et sur les réseaux sociaux. Les documentaires ayant reçu le plus de votes dans chaque catégorie ont été sélectionnés pour constituer la programmation du festival qui se déroule du 16 au 30 avril sur le site. Ces films sont accessibles gratuitement, en streaming, pendant toute la durée du festival : un véritable festival online, proposé en anglais et en français et visible facilement depuis chez soi.
« Pas besoin de vous déplacer, les meilleurs documentaristes s’invitent chez vous, en un simple clic ! »
 
A la fin du festival, les bandes-annonces des films resteront sur le site pour une période d’un an et les retardataires auront la possibilité de visionner certains des films sélectionnés en VOD ou de se procurer le DVD.
 
http://www.greenupfilmfestival.com/en
 
 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.