NZNTV

NOYAUZERONETWORK.ORG / GENEVA, SWITZ.
Science: 200’000 espèces venimeuses, parfois capables de tuer, peuvent aussi sauver des vies.

Science.Education. Genève, le 30 novembre 2013. La Fondation Toxinomics est une organisation sans but lucratif et indépendante qui propose la promotion de la connaissance des animaux, plantes et micro organismes qui produisent des substances bioactives pour le bénéfice des êtres humains et de la nature. L’objectif principal de cette fondation est de supporter toutes activités qui mettent en valeur la protection et l’exploitation durable de la biodiversité des mondes marins et terrestres au travers de la recherche scientifique, le développement médical et industriel, la communication et l’éducation.

Fondée en 2006 par des membres de la Société Internationale de Toxicologie (IST) son siège est établi à Genève, suisse. La Fondation maintient des collaborations académiques et industrielles avec des laboratoires dans 18 pays et est uniquement positionnée pour promouvoir des collaborations qui se concentrent sur le développement de nouveaux et différents projets de médicaments dérivés des venins d’animaux.

La Fondation est sensible au développement durable, à l’environnement et à la biodiversité. Comme entité non-profitable sont rôle est aussi de promouvoir la protection des toxines et le métabolisme que produisent les organismes avec une attention particulière sur les animaux venimeux qui, par leur biodiversité, apportent une source potentielle de molécules bioactives.

La Fondation est aussi active dans l’éducation du public à la biodiversité marine et terrestre et la nécessité de la protéger. Elle participe à des expositions, co-produit des films et édite des livres pour partager la connaissance et encourager les vocations scientifiques.

http://www.toxinomics.org/

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.