NZNTV

NOYAUZERONETWORK.ORG / GENEVA, SWITZ.
Sigourney Weaver remporte le Lion d’or à la 81e Mostra de Venise

La star bien-aimée à ce jour n’a pas remporté d’Oscar

L’actrice américaine emblématique Sigourney Weaver recevra le Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière lors de la 81e Mostra de Venise. Une actrice du calibre de Sigourney Weaver a peu de rivales », a déclaré le directeur artistique du festival, Alberto Barbera.

La star bien-aimée a laissé une marque indélébile sur le cinéma, notamment à travers ses rôles emblématiques dans deux franchises de science-fiction révolutionnaires : la série « Alien », qui comprend quatre films, et « Avatar », sorti en 2009 et 2022.

Malgré le fait qu’à ce jour, son talent d’actrice n’a pas remporté d’Oscar, il lui a valu trois nominations. En 1987 pour « Aliens » et en 1989 pour les productions « Gorillas in the Mist » et « Working Girl ».

« Recevoir ce prix est un privilège que je partage avec tous les réalisateurs et collaborateurs avec lesquels j’ai travaillé au fil des ans. Je suis fière d’accepter ce prix pour honorer tous ceux qui ont contribué à faire de ces films une réalité », a déclaré l’actrice, qui succède aux lauréats de l’année dernière, la réalisatrice italienne Liliana Cavani et l’acteur Tony Leung Chiu Wai.

Comme annoncé précédemment, l’actrice française primée Isabelle Huppert présidera le jury de la section compétition, et le réalisateur, scénariste et producteur australien Peter Ware recevra également un Lion d’or honorifique. Le calendrier complet sera annoncé le 23 juillet, rapporte Deadline.

La 81e Mostra de Venise aura lieu cette année du 28 août au 7 septembre.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.