NZNTV

NOYAUZERONETWORK.ORG / GENEVA, SWITZ.
Que signifie « Air » sur Airbnb ?

Peu connaissent le vrai sens du mot

La plateforme Airbnb  est arrivée et a changé nos vies et le loyer que nous payons pour la première fois en août 2008 à San Francisco, aux États-Unis, avec les créateurs Brian Cesky, Joe Gembia et Nathan Bletsarzik.

Bien qu’il soit arrivé en Grèce quelques années plus tard, il existe aujourd’hui des propriétés dans presque tous les quartiers de la capitale (et pas seulement), qui ont été converties en Airbnb.

Tout cela, bien sûr, a rendu difficile, voire impossible, de trouver un logement satisfaisant pour les citoyens d’Athènes (ou d’autres villes). La vérité est que les créateurs de la plateforme, lorsqu’ils ont fait leurs plans il y a 15 ans, ne pouvaient même pas imaginer comment ils affecteraient les conditions de vie dans les grandes villes du monde en 2022.

Mais comment l’entreprise, aujourd’hui  valorisée  à environ 113 milliards de dollars et employant plus de 5 500 personnes, a-t-elle démarré ? L’idée originale est née lorsqu’une conférence internationale de designers s’est tenue en octobre 2007 à San Francisco. Les cohabitants Joe Gembia et Brian Cesky, incapables de payer leur loyer, ont décidé de convertir leur salon en  chambre d’hôtes , offrant à trois conférenciers un logement,  des matelas gonflables  et un petit-déjeuner maison moyennant un supplément.

D’une manière ou d’une autre, après avoir vu que cette idée résonnait en eux, ils ont décidé de continuer et de la développer en créant le  Airbedandbreakfast , où l’Air était essentiellement traduit en une couche d’air . Dans les premiers jours de sa création, la plate-forme comptait un petit nombre d’utilisateurs enregistrés, mais lentement, le nombre a commencé à augmenter. Un peu plus tard, ils ont changé le nom et l’ont changé en Airbnb, par souci de brièveté.

Aujourd’hui, la plateforme, selon ses dernières données, compte  5,6 millions d’annonces  dans au moins 100 000 villes du monde.

Plus de 150 millions de personnes utilisent Airbnb pour leur séjour.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.