NZNTV

NOYAUZERONETWORK.ORG / GENEVA, SWITZ.
Théatre. L’expérience bonne étoile

SUPERMARKET CLUB, ZURICH Carlo Brandt, acteur international de théâtre, de cinéma et de télévision, musicien, DJ, photographe, plasticien et réalisateur, arrive au supermarché de Zurich avec son BONNE ÉTOILE EXPÉRIENCE!

Lors des événements du COVID, l’artiste a pris des photos de sa rue parisienne avec son LEICA M depuis sa chambre et recueille des impressions de la vie quotidienne afin de créer un VOYAGE AUDIO-VISUEL de deux heures avec 4200 photos.

Carlo Brandt sous-tendra sa compilation avec de la musique électronique et classique d’AGORIA – Amon TOBLIN et Aldo CICCOLINI afin de créer un espace dans lequel les invités peuvent parler et raconter leurs expériences avec la pandémie.

La crise mondiale, déclenchée par ce germe microscopique, pousse Carlo Brandt à proposer une expérience unique au public, à savoir revivre cette époque extraordinaire à travers les émotions évoquées par ses photos accompagnées de musique.

Le mot qu’il laisse au spectateur a pour fonction d’atténuer le traumatisme causé par cette période unique de l’histoire humaine.

L’EXPÉRIENCE BONNE ÉTOILE se décompose en trois phases, le toucher des sens, la stimulation de l’esprit et l’expression à travers le corps.

Tout d’abord, le spectateur doit être transporté vers les souvenirs et les émotions de cette époque à travers des images et des sons, et le passé vécu par chaque participant doit prendre tout son sens. La première phase est accompagnée d’un repas symbolique.

Dans un second temps, le célèbre Maître de Cérémonie Calixte De Nigremont recueillera des témoignages et animera un débat basé sur les expériences individuelles et les émotions déclenchées.

La troisième partie de la soirée est la danse, dans laquelle le corps peut se libérer et laisser libre cours à la tension avec la musique pure d’un DJ surprise à la fin de cette soirée cathartique.

L’EXPÉRIENCE BONNE ÉTOILE s’adresse à tous les auditeurs et à toutes les classes sociales, car la pandémie a frappé le monde entier. Carlo Brandt propose cette expérience dans des villages, comme Autrac, en France, le 17 juillet, mais aussi dans de grands musées comme le Beaubourg à Paris et le MOMA à San Francisco, dans de grands clubs, comme le Supermarché, à Zurich le 27 août. Août, dans les théâtres et les cinémas, comme l’expérience du monde entier a été partagée ensemble – une tension intérieure qui doit trouver sa lumière pour chacun de nous.

Carlo BRANDT, acteur international de théâtre, de cinéma et de télévision musicien, DJ, photographe,
plasticien et metteur en scène est né à Genève en 1954. En 1977 après avoir fait l’école Supérieure d’Art
Dramatique il travaille parallèlement au théâtre et au cinéma avec tous les jeunes auteurs de Suisse
romande.
En 1980, il rejoint la troupe de Benno Besson, un assistant de Brecht à la Comédie de Genève et fonde le
groupe de musique électrique Pavillon B.
Après de nombreuses tournées internationales avec Benno Besson, il commence à travailler en France
notamment avec Alain Francon, au Théâtre de la colline à Paris où ils créent toutes les grandes pièces
de Edward Bond.
Au cinéma, il tourne sur des grands films français comme, Indochine, Ridicule et avec toute la jeune
génération française et suisse dont Ursula Meier et Olivier Dahan.
Dans les années 2000, il joue dans les séries télévisées comme Mafiosa, Une famille formidable et
Kaamelott.
On remarque aujourd’hui son travail sur Facebook sur le grand auteur Portugais Pessoa avec ses
Fragments d’un voyage immobile.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.