Athina. Le musée Maria Callas est ouvert
DIVA Le musée « Maria Callas » à Athènes, Grèce est consacré à l’une des chanteuses lyriques les plus importantes de tous les temps, dont les performances ont changé à jamais l’histoire de l’opéra. Le premier musée « Maria Callas » invite les visiteurs à se plonger dans son univers et dans son interprétation unique de certains des rôles les plus emblématiques de sa carrière.
À travers des textes, des objets, des vidéos et des extraits audio rares qui « forgent » une expérience holistique pour le visiteur, le fil de la vie et de la carrière de Maria Callas se déroule sous ses yeux. Ses débuts, ses années en Grèce, sa carrière internationale et ses grands rôles, sa vie sociale, sa personnalité, les moments et les personnes qui ont marqué sa vie et l’héritage qu’elle a laissé.
Le dimanche 3 juin 1979, les cendres de Maria Callas, morte vingt et un mois plus tôt à Paris, furent répandues au large de l’île de Skorpios, dans cette mer Egée qui berça ses amours avec l’armateur grec Aristote Onassis (1906-1975).