NZNTV

NOYAUZERONETWORK.ORG / GENEVA, SWITZ.
Media.Une journaliste américaine lance Hannah, un magazine bi-annuel mettant en avant la beauté et la créativité des femmes noires

BLACK TOUCH. En réponse à un manque de représentation des femmes noires dans les magazines et les médias en général, la journaliste new-yorkaise Qimmah Saafir a décidé de lancer Hannah, un magazine – imprimé sous la forme d’un beau livre – bi-annuel. Réalisé par des femmes noires visant des femmes de toutes les origines, Saafir entend combler ce manque de diversité, particulièrement présent dans le milieu de la mode.

Même si les mannequins de couleur sont de plus en plus présentes sur les podiums, elles restent clairement une minorité car encore discriminées. Hannah ne traitera pas seulement de mode, mais aussi de beauté, de politique, de culture ou bien de nouvelles technologies.“Pourquoi avons nous été exclues pendant si longtemps? Nous méritons de pouvoir produire le meilleur” s’exclame Saafir. Le but d’Hannah est donc de célébrer la créativité et la beauté des femmes noires. Le nom du magazine remonte à un joli souvenir d’enfance: c’est le nom que le père de Saafir utilisait pour évoquer le soleil.

Depuis quelques mois, on peut déjà avoir un aperçu de l’univers du magazine, sur le site internet Hannahmag.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.