NZNTV

NOYAUZERONETWORK.ORG / GENEVA, SWITZ.
New Tech. ‘ANDI’, le robot qui respire, frissonne de froid et transpire comme un humain

VERY NEW. Une étape majeure dans la recherche en robotique et régulation thermique

L’ANDI n’est pas qu’un robot  comme les autres… puisqu’il « produit de la chaleur,  frissonne à cause du froid ,  marche et respire », expliquent des scientifiques de l’Arizona State University (ASU).

ANDI, un « mannequin thermique », diffuse  India.com  . Le robot représente une étape majeure dans la recherche en robotique et en thermorégulation, avec des applications potentielles dans divers domaines liés à la santé et à la sécurité humaines.

« L’ANDI transpire, produit de la chaleur, frissonne, marche et respire », a déclaré Konrad Rykaczewski, professeur agrégé à l’Arizona State University. Le robot ‘ANDI’ a été développé pour étudier les  effets de la chaleur ou des températures   extrêmes  sur le corps humain. Doté de 35 surfaces contrôlées individuellement avec des pores comme le corps humain, ANDI est conçu pour résister à  différentes températures . « Avec ce robot particulier, nous pouvons réellement simuler les conditions et voir à quelle vitesse cette température augmente », a déclaré Rykaczewski à Reuters.

« Nous travaillons beaucoup sur la chaleur accablante, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous essayons de développer une bonne compréhension de la façon dont la chaleur affecte le corps humain afin de pouvoir concevoir quantitativement des choses pour y faire face », a déclaré le scientifique dans un autre rapport de The Independent.

ANDI est le seul « mannequin thermique » au monde qui peut être utilisé à l’extérieur.

 « Vous ne pouvez pas mettre les gens dans des situations dangereuses de chaleur extrême et tester ce qui se passe. Mais il y a des situations où nous savons que des gens meurent de chaleur et nous ne comprenons toujours pas complètement ce qui s’est passé. L’ANDI peut nous aider à comprendre cela », a déclaré Jenni Vanos, professeure associée à la même université.

Les chercheurs de l’ASU prévoient d’utiliser ANDI et de tester le « mannequin thermique » dans les zones chaudes de Phoenix dans le but de comprendre les températures extrêmes qui affectent différents groupes d’âge et types de corps.

« Nous pouvons transférer différents modèles d’IMC, différentes caractéristiques d’âge et différentes conditions médicales à l’ANDI », a déclaré Ankit Joshi, chercheur à l’ASU qui est l’opérateur principal de l’ANDI. « Un patient diabétique a une température différente de celle d’une personne en bonne santé. Nous pouvons donc expliquer toutes ces modifications avec nos modèles ajustés », a déclaré Joshi.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.