NZNTV

NOYAUZERONETWORK.ORG / GENEVA, SWITZ.
Un des principaux médias norvégiens paralysé par une attaque au rançongiciel

PRESSE Le deuxième groupe de médias en Norvège, Amedia, a annoncé mercredi être paralysé par une attaque au rançongiciel qui l’empêche de publier les éditions papier de ses nombreux journaux locaux depuis ce mercredi et pour une durée encore indéterminée.

Le deuxième groupe de médias en Norvège, Amedia, a annoncé mercredi être paralysé par une attaque au rançongiciel qui l’empêche de publier les éditions papier de ses nombreux journaux locaux depuis ce mercredi et pour une durée encore indéterminée.

Après avoir révélé mardi avoir été la cible d’une grave attaque informatique, Amedia a fait savoir mercredi que les auteurs de l’intrusion réclamaient une rançon pour lui rendre le contrôle des serveurs piratés.

« C’est une attaque au rançongiciel très classique, où les intrus ont envahi une partie de nos serveurs, ont chiffré nos données et laissé une carte de visite qui typiquement mène à une demande de rançon », a déclaré le directeur informatique du groupe Pål Nedregotten.

« Nous n’allons pas ouvrir de dialogue en ce sens », a-t-il affirmé à la radiotélévision publique NRK.

L’attaque, qui s’est produite dans la nuit de lundi à mardi, n’affecte pas les éditions en ligne du groupe, mais empêche de publier les éditions papier.

Amedia travaille actuellement sur une solution de secours pour pouvoir imprimer de nouveaux ses journaux, a expliqué la direction lors d’une conférence de presse.

Une vingtaine de la centaine de journaux du groupe devrait pouvoir sortir des rotatives jeudi, selon Amedia.

Deuxième groupe de médias en Norvège derrière le leader Schibsted, l’entreprise est spécialisée dans la presse locale et régionale.

Le groupe détient également d’importantes imprimeries de presse en Russie, mais pas de journal. Amedia n’a pas fait été de perturbation sur son activité russe.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.