NZNTV

NOYAUZERONETWORK.ORG / GENEVA, SWITZ.
Grèce. Les migrants squattent le square Victoria au centre d’Athènes

MISERABLE. Athènes, lundi 14 septembre. Selon le forum grec des réfugiés un nombre important de migrants, parmi lesquels des familles avec de jeunes enfants, sont forcés de dormir dans Victoria Square (au centre de la capitale) parce que le centre d’hébergement d’Elonas affiche complet et qu’ils n’ont nulle part où aller.

Environ 100 réfugiés dorment dans Victoria Square, tandis que des centaines d’autres y passent la journée et sont obligés, la nuit venue,  de partir dormir dans des maisons abandonnées dans des conditions précaires et misérables, explique à l’ANA-MPA, le président du Forum grec des réfugiés Yonne Mohammadi. « La situation est dramatique », dit-elle.

Comme la nuit dernière, suite à une plainte des résidents qui ont été perturbés par les scènes de migrants hébergés dans le périmètre, un groupe de policiers a conduit les gens de la place et ils ont été obligés de dormir dans les rues environnantes.

Le Forum grec des réfugiés avait communiqué avec le centre d’accueil d’ Eleonas, qu’il n’y avait pas de places disponibles pour accepter du monde. « Nous avons envoyé trois familles avec de jeunes enfants qui n’avait nulle part où aller. Mais les postes libérés n’ont pas permit de recevoir tant de gens « , a ajouté le président du Forum.