NZNTV

NOYAUZERONETWORK.ORG / GENEVA, SWITZ.
En snobant «Boyhood», les Oscars ont commis une erreur historique

EXCEPTIONNEL Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe.

On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte…

Voir le film en streaming ici

http://www.youmoviz.tv/regarder-boyhood-streaming-17952.html

Richard Linklater espère que Boyhood touche la corde sensible chez ceux qui sont à la fois parents et enfants. Le réalisateur s’est dit fier du succès de son film sur scotsman.com.

S’il a rencontré un franc succès au cours des précédentes cérémonies, Boyhood, nommé à six reprises hier soir, n’a remporté qu’un Oscar, celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Patricia Arquette. Le réalisateur Richard Linklater n’est pas mécontent pour autant, et a partagé son point de vue sur la saison des récompenses juste avant la cérémonie. « Je voulais faire un film qui exprimait ce que l’on ressentait en grandissant, et également ce qu’on ressentait en était parent, en traversant quelque chose d’aussi épique avec son enfant, a-t-il confié sur scotsman.com. Quand j’ai eu mon moment éclairé, ce que j’ai vu, c’est un film qui couvrait 12 ans et que tous les acteurs et la culture avaient changés, et vous expérimenterez tout d’un coup. »

Également au casting de Boyhood, Ethan Hawke et Ellar Coltrane, 20 ans. L’adolescent n’avait que 7 ans lors du début du tournage, qui s’est déroulé tous les ans durant plusieurs années consécutives. Le film souhaite aujourd’hui poser un nouveau regard sur le fait de grandir et prendre de l’âge. Richard Linklater a par ailleurs confié être particulièrement fier d’avoir remporté autant de prix avec son film alors qu’il n’était pas encore sorti pendant la période des sélections, à Noël. Traditionnellement, c’est durant cette période que les favoris sont annoncés, mais Boyhood a tout de même réussi à remporter des BAFTAs, Golden Globes ainsi qu’un SAG Award. « Tout les films qui sortent en mars, comme Grand Budapest Hotel, ou l’été, comme Boyhood, et bien les équipes ne disent jamais « C’est notre film à récompenses pour l’année », a-t-il expliqué. Sinon, il sortirait en octobre ou novembre. Vous savez : la saison des récompenses. C’est un plan marketing et évidemment il n’était pas au programme pour ces films d’être présents sur ces cérémonies. Alors peut-être qu’il y a ce côté pur – c’est ici parce que ça parle aux gens. »

The Making Off

 

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.